Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Tribune : Une nouvelle association pour aider les personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire

Tribune : Une nouvelle association pour aider les personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire

le 22 juin 2018

A l'occasion du lancement de "Solidarité Anorexie Boulimie 92" dans le département des Hauts-de-Seine je voulais revenir dans cet article sur le rôle et l'utilité des associations de patients.

Le rôle des associations est primordial. C'est souvent le premier contact d'une personne en proie aux TCA. Cela signe souvent l'entrée dans un parcours de soins. Couderc Pascal, psychanalyse, psychologue et auteur

Témoigner, soutenir, agir !

Les professionnels de santé encouragent et soutiennent le travail des associations. La démarche de témoignage fait pourtant encore débat.

Forte de mon expérience associative, je crois plus que jamais en la force du témoignage et en l'aide concrète (indispensable !) qu'apportent les associations d'usagers.

Les associations d'usagers : Nécessaires et complémentaires aux soins

Le médecin a longtemps été sacralisé par le patient. C'est à partir des années 80 que les malades ont commencé à contester son autorité.

Lire la suite sur HuffPost