Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Vidéo : "Si le confinement vous pèse, n'attendez pas pour vous faire aider"

Vidéo : "Si le confinement vous pèse, n'attendez pas pour vous faire aider"

le 30 avril 2020

Emilie vit avec un stress post traumatique à la suite d'un accident de la voie publique. Elle témoigne de son rétablissement et des ressources qu'elle mobilise face à l'anxiété liée à l'épidémie de Covid-19 et aux contraintes du confinement. 

"Ancienne blessée de la voie publique prise en charge par d'excellents praticiens", Emilie a appris à surmonter le stress post traumatique au fil d'un long parcours de rétablissement. Percutée par une voiture alors qu'elle faisait un jogging, la jeune femme a entamé une reconstruction en 4 à 5 ans. "J'ai perdu beaucoup de temps", affirme-t-elle dans son témoignage vidéo, mis en ligne le 21 avril. 

Après l'accident, "je ne pouvais plus sortir de chez moi, une forme de confinement imposée par mon cerveau pour me protéger", explique-t-elle. 

Si vous souhaitez aborder le confinement imposé par l'épidémie de Covid-19 de manière plus active, n'attendez pas pour vous faire aider, insiste la jeune femme, qui a eu recours à la technique de l'EMDR pour lutter contre le stress post-traumatiquqe. "Il est important de ne pas perdre de temps pour être pris en charge après une claque émotionnelle". 

Regarder la vidéo sur la chaîne YouTube La psychiatrie au soleil