Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Pour en savoir plus > Webinaire : Comment agir pour promouvoir la santé mentale des jeunes adultes? 

Webinaire : Comment agir pour promouvoir la santé mentale des jeunes adultes? 

le 1 février 2017

[Santé Pop] Le mardi 28 février  2017, de 12h à 13h (heures locales) vous pourrez suivre le webinaire "Comment agir pour promouvoir la santé mentale des jeunes adultes ?" en direct de Montréal

Le passage vers la vie adulte est une période marquée par l’acquisition de nouveaux rôles et responsabilités. La capacité des jeunes adultes à faire face aux situations propres à cette période de la vie influence positivement leur santé mentale. En contrepartie, l’incapacité de relever les défis représente un risque pour la santé mentale et peut occasionner une détresse importante. Dans ce contexte, la promotion de la santé mentale devient un objectif à poursuivre. De plus, agir dans une perspective de promotion de la santé mentale peut contribuer à réduire l’apparition de troubles mentaux. En conséquence, la santé mentale, comme c’est le cas pour la santé physique, peut être influencée par un ensemble d’actions en amont des problèmes, qui soutiennent le renforcement des capacités des jeunes et les possibilités offertes par les milieux de vie et les diverses institutions. Madame Roberge présentera une synthèse de connaissances sur les situations de vie auxquelles les jeunes adultes sont confrontés qui peuvent influencer leur santé mentale et sur les balises qui soutiennent l’action en faveur de la santé mentale des jeunes adultes. Monsieur Martineau présentera la démarche d’implantation d’une approche globale de la santé mentale au Cégep de l’Outaouais et les défis qui y sont associés.

À la fin de ce webinaire, les participants seront en mesure de :

  1. Connaître les situations de vie associées au passage vers la vie adulte pouvant influencer la santé mentale.
  2. Définir la santé mentale dans une perspective positive.
  3. Apprécier les défis reliés à l’implantation d’une approche globale de la santé mentale.

S'inscrire en ligne

Source Santé Pop