Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Australie : Neuf nouvelles stratégies pour réduire les taux de suicide

Australie : Neuf nouvelles stratégies pour réduire les taux de suicide

le 29 août 2016

[Blog Info Suicide] Un nouveau programme de prévention du suicide devrait réduire les décès par suicide de 20 % et les tentatives de suicide de 30 % et utilisera neuf stratégies visant la prévention, l'éducation et les soins de première ligne spécialisés.

La nouvelle approche basée sur« l'approche multi-stratégie, appelée LifeSpan, est le premier programme du genre ciblant les communautés localisées à travers de multiples axes en même temps.
Développé par des chercheurs de l'Institut Black Dog et le Centre NHMRC d'excellence en recherche dans la prévention du suicide, le programme vise à répondre à des taux de suicide nationaux, qui n'ont pas diminué dans la dernière décennie.
Le suicide reste la cause la plus fréquente de décès chez les Australiens âgés entre 15 et 44 ans.
"Une stratégie unique en elle-même ne sera pas en mesure de contribuer assez pour essayer de faire une brèche dans les taux de suicide," dit Christensen à The Huffington Post Australie.
"Vous ne pouvez pas simplement vous concentrer sur une stratégie particulière, car cela ne cernera pas toutes les personnes qui en ont besoin. Nous savons que 60 à 70 % des suicides arrivent subitement."
Le programme sera déployé à Newcastle en Octobre, puis étendu à d'autres régions New South Wales, où les taux de suicide sont élevés- y compris Newcastle, Illawarra Shoalhaven, Gosford, Wyong et Murrumbidgee - en 2017.

Consulter l'article original (en anglais)

Source Blog Info Suicide