Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Etats-Unis : Des lunettes simulent l'effet de la défonce pour dissuader les jeunes de fumer des joints

Etats-Unis : Des lunettes simulent l'effet de la défonce pour dissuader les jeunes de fumer des joints

le 2 octobre 2015

[Slate] Elles ont des verres déformants teintés en vert qui changent la perception.

Afin de convaincre les adolescents qu'il ne faut pas conduire après avoir fumé des joints, une entreprise américaine a créé des lunettes censées reproduire les effets du cannabis sur les fonctions cognitives , rapporte le Washington Post. Les lunettes ont des verres déformants teintés en vert et la personne qui les porte ne peut pas voir les objets rouges. Selon les créateurs de ce gadget –la Fatal Vision  Marijuana Simulation Experience–, cette manipulation de la vison désoriente l'utilisateur comme quelqu'un sous l'effet d'une drogue douce.

Pour l'instant, seule une école dans l'Indiana  et un commissariat de Californie ont utilisé ces lunettes, mais les fabricants disent avoir reçu de nombreuses autres demandes. Le kit de simulation coûte environ 900 euros, et inclut des jeux d'habileté avec des balles et des labyrinthes, afin que les adolescents se rendent compte que leurs mouvements sont moins bien coordonnés. Ils sont ensuite censé en déduire qu'il ne faut pas fumer de joints.

Source Slate