Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > ONU : Appel à investir dans la santé mentale menacée par la Covid-19

ONU : Appel à investir dans la santé mentale menacée par la Covid-19

le 18 mai 2020

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a demandé le 13 mai aux gouvernements de corriger sans délai le manque d’investissements dans la santé mentale, mise à mal par l'épidémie actuelle. 

« Le virus de la Covid-19 n'attaque pas seulement notre santé physique, elle augmente également les souffrances psychologiques », a rappelé le 13 mai le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, dans un message vidéo présentant le nouveau rapport de l’ONU sur le coronavirus et ses conséquences sur la santé mentale.

Les services en matière de santé mentale ne doivent être relégués au second plan durant l'épidémie. « Ils sont un élément essentiel de toutes les réponses des gouvernements à la Covid-19. Ils doivent être élargis et entièrement financés », a souligné Antonio Guterres, appelant les Etats à proposer lors de la prochaine Assemblée mondiale de la santé des actions concrètes pour traiter les problèmes de santé mentale accentués par la pandémie.

Lire le communiqué (en français) sur le site ONU info  et regarder la vidéo (en anglais) sur la chaîne YouTube des Nations Unies