Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Québec : Journée et mois de l'autisme, 3 campagnes de sensibilisation, pour 3 publics différents

Québec : Journée et mois de l'autisme, 3 campagnes de sensibilisation, pour 3 publics différents

le 1 avril 2016

[FQA] A l'occasion du Mois de l'autisme, la Fédération québécoise de l’autisme (FQA), organise 3 campagnes : vers le grand public, les milieux scolaires et les employeurs. Notre campagne « Les multiples visages de l’autisme » montrera les différentes caractéristiques de l’autisme à travers des portraits authentiques de personnes autistes qui partageront une anecdote liée au trouble du spectre de l’autisme.

Via principalement les réseaux sociaux, notre campagne « Les multiples visages de l’autisme » montrera les différentes caractéristiques de l’autisme à travers des portraits authentiques de personnes autistes qui partageront une anecdote liée au trouble du spectre de l’autisme. L’anecdote sera accompagnée d’une photo et d’une explication courte sur le TSA.

Afin de permettre aux enseignants de sensibiliser leurs élèves à l’autisme et de souligner le Mois de l’autisme ainsi que l’initiative Faites Briller en Bleu , la Fédération québécoise de l’autisme a créé une Trousse de sensibilisation (incluant de nombreuses suggestions d’activités) téléchargeable gratuitement.

Cette trousse sera envoyée directement dans tous les milieux scolaires, par la Fédération et ses membres.

La Fédération enverra pendant tout le Mois de l’autisme des cartes postales de sensibilisation aux employeurs du Québec.

En savoir plus Fédération Québécoise de l'Autisme