Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Royaume-Uni : Le prince William s'engage contre les idées reçues sur la santé mentale

Royaume-Uni : Le prince William s'engage contre les idées reçues sur la santé mentale

le 9 septembre 2019

Pour Heads Up, la campagne de lutte contre les idées reçues sur la santé mentale, le duc de Cambridge a réalisé une vidéo avec des personnalités du football anglais.

La nouvelle vient d'être annoncée sur le compte Instagram officiel du duc et de la duchesse de Cambridge : le prince William va diriger Heads Up. Cette campagne a pour but d'utiliser "le pouvoir du football pour bousculer les idées reçues sur la santé mentale", surtout celles des hommes, qui sont trois fois plus susceptibles  de se suicider que les femmes.

"La vie imite souvent le football. On peut être au meilleur de soi-même durant une minute, et la suivante, voir nos espoirs et nos rêves balayés", l'explique Gareth Southgate, ancien joueur devenu sélectionneur pour l'équipe d'Angleterre, dans la vidéo de promotion de la campagne Heads Up. "Vous serez confrontés à des échecs, de temps en temps. Quelques-uns, gros, quelques-uns, petits. Parfois on les voit arriver, parfois ils arrivent de nulle part, mais chacun met notre santé mentale à l'épreuve", poursuivent différents sportifs et sportives dans la vidéo. 

 

Lire ma suite RTL