Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Royaume-Uni : Rapport "Prévention du suicide en ligne : une stratégie proactive pour le gouvernement et l'industrie Internet"

Royaume-Uni : Rapport "Prévention du suicide en ligne : une stratégie proactive pour le gouvernement et l'industrie Internet"

le 18 janvier 2018

Le rapport met en garde contre le manque de stratégie et d'orientation du gouvernement et de l'industrie Internet en matière de prévention du suicide.

Une étude révèle que les ministres et les géants de l'Internet n'adoptent pas une "approche proactive" pour explorer les liens entre le suicide et le monde en ligne. 
Le gouvernement et les géants de l'Internet ont été accusés de "manque de stratégie et d'orientation" en matière de prévention du suicide, alors que l'on craint qu'il n' y ait pas assez de recherches sur l'impact du monde en ligne sur les taux de suicide.
Un rapport basé sur des données probantes soumises par les moteurs de recherche, les sites de médias sociaux et les organismes de bienfaisance révèle que, pendant que des travaux sont en cours pour s'attaquer à la santé mentale et prévenir le suicide, les ministres et l'industrie de l'Internet ne parviennent pas à adopter une "approche proactive" pour explorer les liens entre le suicide et le monde en ligne.
Selon une étude récente de l'Université de Bristol, 8 % des personnes qui ont été présentées à l'hôpital après une tentative de suicide ont déclaré avoir utilisé l'Internet dans le cadre de leur tentative, chiffre qui s'élève à 12 % pour les personnes âgées de 16 à 24 ans.

Lire la suite sur le blog InfoSuicide

Consulter l'article original (en anglais)

Lire le rapport (en anglais)