Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Royaume-Uni : Semaine de sensibilisation à la santé mentale sur le thème "L'image du corps"

Royaume-Uni : Semaine de sensibilisation à la santé mentale sur le thème "L'image du corps"

le 13 mai 2019

Organisée par la Fondation pour la santé mentale, la Semaine de sensibilisation à la santé mentale se déroule du 13 au 19 mai 2019. Cette année, le thème est : l'image du corps - comment nous pensons et ressentons notre corps.

Comment l'image corporelle affecte-t-elle la santé mentale ?

Avoir des problèmes d'image corporelle est une expérience relativement courante et n'est pas un problème de santé mentale en soi. Cependant, cela peut être un facteur de risque de problèmes de santé mentale. Les recherches ont montré que l'insatisfaction corporelle élevée est associée à une qualité de vie médiocre, à une détresse psychologique et au risque de mauvaises habitudes alimentaires et de troubles de l'alimentation.

À l'inverse, la satisfaction et l'appréciation du corps ont été associées à un meilleur bien-être général et à une réduction des comportements diététiques. Bien que le sentiment d'insatisfaction vis-à-vis de notre corps et de notre apparence soit souvent plus courant chez les jeunes femmes, les préoccupations relatives à l'image corporelle sont pertinentes de l'enfance à la fin de la vie et touchent les femmes et les hommes.

Lire la suite de l’argumentaire (en anglais)

Découvrez les témoignages (en anglais) sur la thématique de l'image corporelle

Téléchargez les ressources (en anglais) pour célébrer la Semaine de la sensibilisation à la santé mentale

Consultez la carte des événements qui ont lieu toute la semaine au Royaume-Uni

En savoir plus sur le site de la Fondation pour la santé mentale