Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Suisse : Le handicap mental ne doit pas empêcher de voter

Suisse : Le handicap mental ne doit pas empêcher de voter

le 7 décembre 2015

[Tribune de Genève] Une quinzaine d’usagers des EPI ont participé à un débat avec des députés genevois et visité les institutions, guidés par la chancelière d’Etat.

Un petit attroupement a bravé le froid, hier après-midi dans la cour de l’Hôtel de Ville. Après avoir posé pour une photo souvenir avec la chancelière d’Etat Anja Wyden Guelpa et ses collaborateurs, une quinzaine d’usagers des Etablissements publics pour l’intégration (EPI) ont profité d’une visite privée de tous les lieux symboliques de la République de Genève.

En sage file indienne, ces personnes atteintes d’une déficience psychique ou mentale ont gravi la rampe de la tour Baudet et ont eu le privilège de siéger autour de la table du Conseil d’Etat. Employé d’un atelier adapté de la Pallanterie, Xavier n’a pas hésité à s’installer dans le fauteuil de François Longchamp, aux côtés du conseiller d’Etat Mauro Poggia, venu accueillir ces visiteurs un peu particuliers. Puis ils ont tous écouté religieusement l’histoire des lieux, évoquée par la cheffe adjointe du protocole, Aline Staerkle.

Source Tribune de Genève