Vous êtes dans : Accueil > Espace Presse > Actualités du Psycom > Formation : "Un kit pédagogique pour faire vivre les droits du patient en psychiatrie", en partenariat avec le CNEH

Formation : "Un kit pédagogique pour faire vivre les droits du patient en psychiatrie", en partenariat avec le CNEH

le 3 avril 2018

Le CNEH et le Psycom vous proposent 3 journées de formation alliant connaissance des droits des patients en psychiatrie et mise en application interactive grâce à un kit pédagogique. 

Le kit pédagogique Histoires de Droits  a pour objectif de vous aider à dialoguer en groupe ou à deux sur les droits en psychiatrie. Au-delà de l’information sur les droits, les recours, les démarches, les aides juridiques et les accompagnements, cet outil vous propose d’échanger, de partager vos points de vue et de croiser vos regards et vos expériences sur ces questions.

Le Psycom et le CNEH ont concocté un programme de formation autour de 3 axes sur les droits en psychiatrie : les droits fondamentaux, les droits dans la société et les droits dans le soin. Chaque axe est abordé via l'utilisation concrète du kit pédagogique.

Public visé

- Tous professionnels de la psychiatrie intra et extra hospitalière
- Établissements médico sociaux, sociaux et du handicap
- Agences régionales de santé (ARS)

Objectifs pédagogiques

Chaque participant se voit remettre un exemplaire du kit Histoires de Droits  pour l'utiliser dans son contexte d'action.

Prochaine session : 4, 5 et 6 juin 2018

Pour télécharger le programme de formation et la fiche d'inscription, consulter la page dédiée