Vous êtes dans : Accueil > Espace Presse > Actualités du Psycom > Mythes et réalités sur le thème "Santé mentale, parentalité et enfance"

Mythes et réalités sur le thème "Santé mentale, parentalité et enfance"

le 22 février 2018

Les Semaines d’information sur la santé mentale (SISM) auront lieu du 12 au 25 mars 2018 sur le thème « Santé mentale : Parentalité et Enfance ». C'est pourquoi le Psycom propose un ensemble de "Mythes et Réalités" sur le thème de la parentalité et l'enfance, élaborés à partir des données probantes disponibles.

Les idées reçues constituent la bibliothèque de nos schémas de pensées. Pas toujours fausses mais jamais éprouvées, elles permettent de classer nos pensées. Les idées reçues sont construites et transmises par l’environnement familial, social, culturel et l’histoire de chaque individu. Elles peuvent être positives ou négatives.

Le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale inspire de nombreuses idées reçues, de nombreux mythes, qu’il convient de confronter à la réalité.

Découvrez, en accès gratuit, Affiches, Poster, Diaporama et étiquettes pour Arbre aux idées reçues. Autant d'outils de sensibilisation à utiliser pendant les SISM.

Consulter les Mythes et réalités "Santé Mentale, Parentalité et Enfance"  

 > Découvrir les Semaines d'information sur la santé mentale  sur le site des SISM