Sébastien Garny de la Rivière a reçu entre 2018 et 2021 un financement du laboratoire pharmaceutique Shire France pour sa participation à un congrès.
Charles-Edouard Notredame a reçu entre 2018 et 2021 un financement du laboratoire pharmaceutique Otsuka Pharmaceuticals France pour sa participation à un congrès. Il est coordinateur adjoint du Numéro national de prévention du suicide (2NPS) et coordinateur du groupe de travail de la Haute autorité de santé (HAS) dédié à la rédaction des recommandations sur « Tentatives de suicide et risque suicidaire chez l’enfant et l’adolescent ».
Catherine Massoubre a reçu entre 2018 et 2021 des financements des laboratoires pharmaceutiques Janssen-Cilag, Eisai, Otsuka Pharmaceuticals France, Sanofi Aventis France, pour sa participation à des congrès.
Nathalie Pauwels est responsable de la communication du Numéro national de prévention du suicide (2NPS).
Nathalie S. déclare ne pas avoir de lien d’intérêts en rapport avec cet article.
Les membres de l’équipe Psycom déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts avec des entreprises fabriquant ou commercialisant des produits de santé (médicaments, dispositifs médicaux, matériel médical, e-santé, marketing médical, etc.).
Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat entre Psycom et Santé publique France.