Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Allo docteurs : Le gaz hilarant, nouvelle drogue des jeunes ?

Allo docteurs : Le gaz hilarant, nouvelle drogue des jeunes ?

le 22 juillet 2015

[Allo docteurs] Le protoxyde d’azote, ou gaz hilarant, séduit de plus en plus de jeunes. Injecté dans des ballons de baudruche avant d’être aspiré, il entraîne une euphorie, des crises de rires et des vertiges. Une pratique qui n'est pas sans dangers.

Une nouvelle mode a fait son apparition dans les festivals et concerts en Grande-Bretagne : le "hippy crack". Les festivaliers inhalent du gaz hilarant contenu dans des ballons de baudruche, déclenchant euphorie, crises de rires et vertiges pendant une poignée de secondes.

Quelque 500.000 jeunes en auraient consommé dans le pays en 2014, selon le quotidien britannique The Independent . A tel point que ce gaz est devenu la seconde drogue préférée des jeunes de 16 à 24 ans après le cannabis. En 2014, elle était d’ailleurs la quatorzième drogue la plus consommée au monde, selon l'enquête internationale sur l'usage des drogues, the Global Drugs Survey.

Source Allo docteurs