Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > France 3 : Comment lutter contre le harcèlement scolaire

France 3 : Comment lutter contre le harcèlement scolaire

le 18 novembre 2019

Pour la journée de lutte contre le harcèlement à l'école, le journal du 19/20 sur France 3 Rhône-Alpes consacre un reportage à ce sujet. Sur le plateau, Emmanuelle Piquet, psychopraticienne spécialisée dans le soutien aux enfants harcelés, analyse les campagnes de sensibilisation.  

A l'occasion de la journée nationale contre le harcèlement scolaire le 7 novembre, le journal du 19/20 sur France 3 Rhône-Alpes consacre un long sujet à cette question. 

La journaliste revient sur la campagne de sensibilisation diffusée à l'occasion de cette journée sous le slogan : « Le harcèlement scolaire, quand on n'est pas la cible, on est la solution ». Des stars du football y invitent les jeunes à s'interposer quand ils assistent à des faits de harcèlement. La campagne a été lancée par la fédération des footballeurs professionnels (une initiative de Positive Football, en liaison avec le ministère de l'Éducation nationale).

Invitée en plateau, Emmanuelle Piquet, psychopraticienne pratiquant la thérapie brève selon l'école de Palo Alto, questionne l'efficacité d'une campagne qui, selon elle, dénie aux enfants harcelés toute capacité à agir par eux-mêmes. 

Voir l'extrait du journal du 19/20 de France 3 Rhône-Alpes