Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Huffington Post : Au secours, mon enfant est stressé!

Huffington Post : Au secours, mon enfant est stressé!

le 3 mars 2016

[Huffington Post] Le stress n'est pas l'apanage des adultes. Il existe aussi chez les enfants. Bien que peu d'enfants se disent stressés, ils sont tout de même fréquemment affectés par ce mal insidieux. Et pour cause. Plusieurs d'entre eux sont, dès la petite enfance, hyperstimulés, encouragés, voire contraints à exceller. Leur vie s'organise autour d'objectifs de performance et leur agenda ressemble à s'y méprendre à celui de hauts dirigeants d'entreprise.

Alors rien d'étonnant à ce que les professionnels de la santé et de l'éducation constatent une recrudescence d'enfants stressés.

Vivre dans un monde où il faut exceller

Nous vivons dans une société hypercompétitive qui favorise l'insécurité. Parents et enfants semblent être devenus prisonniers d'une obligation de performer, de se dépasser et de se démarquer pour pouvoir un jour se tailler - ou conserver - une place dans la société. Dans un tel contexte, les exigences scolaires et parentales s'avèrent parfois démesurées, et les enfants n'ont très souvent pas assez de temps pour jouer, se détendre et récupérer.

Source Huffington Post