Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Huffington Post : Les SISM, l'événement qui parle de la santé mentale

Huffington Post : Les SISM, l'événement qui parle de la santé mentale

le 14 mars 2016

[Huffington post] Organisées depuis 27 ans, les Semaines d'information sur la santé mentale (SISM) permettent à la population, tous les ans en mars, de débattre sur la santé mentale lors d'événements variés. Les 27es SISM démarrent aujourd'hui sur le thème "Santé mentale et santé physique: un lien vital". A cette occasion, revenons sur l'histoire de cet événement participatif qui mobilise de plus en plus de personnes.

En 2016 les SISM dépasseront les 1000 événements. Ce succès témoigne d'un engagement croissant dans les actions SISM de tous les acteurs de terrain concernés, et en particulier les collectivités locales et leurs élus, via les Conseils locaux de santé mentale.

C'est aussi le signe que la population s'intéresse à la santé mentale, cherche des informations, des pistes, des réponses à ses questions, en participant à des conférences, des animations, des ciné-débats, des expositions, des spectacles, des ateliers découvertes, etc.

Source Huffington Post