Vous êtes dans : Accueil > Actualités > À lire, à voir, à écouter > Vivre Fm : Astrid, autiste Asperger mène l’enquête sur France 2

Vivre Fm : Astrid, autiste Asperger mène l’enquête sur France 2

le 15 avril 2019

Après Atypical, The Good Doctor, une nouvelle série met en scène un personnage autiste. Astrid et Raphaëlle est diffusée ce vendredi 12 avril sur France 2. Si ce pilote de 90 minutes rencontre le succès espéré par la chaîne, il pourrait être suivi de six épisodes.

Raphaëlle Coste (Lola Dewaere) est commandant de la police, elle s’adresse au service des archives judiciaires pour une affaire de mort suspecte. Elle fait la rencontre d’Astrid, une jeune femme vraiment douée. Sa particularité, une intelligence et une mémoire hors du commun. En fait elle est porteuse du syndrome d’Asperger, une forme de trouble du spectre autistique. C’est surtout un personnage déroutant. Exemple de son travail d’investigation. Mémoire, sens de l’observation, capacité d’analyse… L’actrice qui joue Astrid est vraiment douée elle aussi, c’est Sarah Mortensen, connue pour avoir interprété le personnage de Coralie dans Plus belle la vie .

Lire la suite sur Vivre FM