Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Art-thérapie : Les petits lutins de l’Art s'installent à Paris 14e

Art-thérapie : Les petits lutins de l’Art s'installent à Paris 14e

le 17 septembre 2018

Les Petits Lutins de l’Art est un centre d’art-thérapie dédié aux enfants de 3 à 12 ans. C’est un lieu de soutien psychologique, indépendant et non-hospitalier. Il est centré sur les ressources que peut déployer l’enfant au-delà des difficultés qu’il peut rencontrer au cours de son évolution.

Dès sa création en 2011, le Fonds de dotation « Les Petits Lutins de l’Art » s’est donné pour mission première de tendre une main aux familles dont les enfants éprouvent des difficultés psychologiques, cognitives et émotionnelles légères à modérées. Les troubles de l’enfance se manifestent de multiples façons et à des temps bien différents. Les sous-estimer peut aggraver la situation tandis qu’une prise en charge adaptée peut faire évoluer la situation positivement et rapidement. Après avoir financé l’ouverture et le bon fonctionnement depuis 2015 du premier centre d’art-thérapie en France destiné aux enfants de 3 à 12 ans, le Fonds de Dotation quitte son centre pilote à Bourg-la-Reine et se dirige vers la rue mythique de la Tombe Issoire dans le 14èmearrondissement de Paris.

Cinq types d’ateliers d’art-thérapie collectifs y sont proposés : arts plastiques, musique, danse-mouvement, théâtre conte. L’enfant est orienté vers un atelier adapté à son âge, sa situation et ses besoins. Des conférences d'experts sont aussi organisées pour les parents qui souhaitent trouver des informations pertinentes sur l’art-thérapie et sur les difficultés traversées par leurs enfants.

Portes ouvertes au public le samedi 13 octobre de 14h à 18h en présence des art-thérapeutes. Deux conférences gratuites sur l’art-thérapie, l’enfance et la parentalité à 15h et à 16h.

En savoir plus sur le site Les Petits Lutins de l’Art