Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Campagne : Ride and Reach, rouler pour agir ensemble contre le suicide des hommes

Campagne : Ride and Reach, rouler pour agir ensemble contre le suicide des hommes

le 31 octobre 2019

Une nouvelle campagne sur la santé mentale des hommes s'appuie sur les rassemblements de motards en France et en Europe. Sous la bannière "Ride and Reach", elle a été lancée le 29 septembre lors du Distinguished Gentlemen's Ride Paris.

Une nouvelle campagne de prévention sur la santé mentale des hommes a été lancée le 29 septembre lors du Distinguished Gentlemen's Ride Paris, sous la bannière « Ride and Reach ».

Le programme Ride and Reach est porté par la Fédération Européenne des Associations de Lutte contre l'Isolement et de Prévention du Suicide (FEALIPS). Son credo : rouler pour agir ensemble pour la santé mentale des hommes. Rouler, faire des rencontres puis les raconter, raconter pour que ça change…

La moto est un excellent vecteur: tous les motards vous le diront, on ne laisse jamais un autre motard en panne sur le chemin. Et la solidarité entre pairs est reconnue aujourd'hui comme un l'outil de prévention le plus efficace dans la population masculine.
Ride and Reach, c'est une petite équipe qui va se déplacer partout en Europe, au gré des rassemblements de motos vintages, y faire de belles rencontres, joindre les associations de chaque pays visité, et en ramener de belles images, et de belles histoires, pour porter ces messages de prévention.

Source : Infosuicide.org Actualités

 

Pour connaître les événements à venir, consulter le site du programme Ride and Reach (en français et en anglais)