Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Enquête : Consultation des professionnels de la promotion de la santé

Enquête : Consultation des professionnels de la promotion de la santé

le 4 mai 2015

[INPES] Divers acteurs associatifs et institutionnels du champ de la prévention et promotion de la santé élaborent actuellement une plateforme de partage de connaissances dans leur domaine. Ceci les amène à lancer une consultation auprès des professionnels de terrain afin de répondre au mieux aux besoins de tous.

L’École des hautes études en santé publique (EHESP) coordonne un partenariat de différents acteurs de la prévention et de la promotion de la santé (dont la Société française de santé publique et l’Inpes) dans le but de partager leurs connaissances scientifiques et pratiques et de mieux faire circuler l’information entre acteurs de terrain, décideurs et chercheursUne enquête de besoins est ainsi lancée depuis le 23 mars par la SFSP. 

Elle concerne les chargés de projets, chargés de prévention, et tout professionnel qui élabore, réalise et évalue des actions de prévention et de promotion de la santé. Tous sont appelés à répondre à un questionnaire en ligne . Ceci leur prendra entre 15 et 30 minutes en fonction de leur expérience. Ils sont aussi invité à le faire circuler le plus largement possible au sein de leurs équipes et dans leurs réseaux afin que cette consultation reflète au mieux la richesse des pratiques et des attentes. Elle vise en effet à dresser un panorama des usages en matière d’accès, de production et de diffusion de connaissances en prévention et promotion de la santé et à recueillir les besoins des intervenants dans ce domaine.

Source INPES