Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Initiative : Intégration des personnes autistes, un atout pour l’entreprise

Initiative : Intégration des personnes autistes, un atout pour l’entreprise

le 9 mars 2018

En France, on évalue à 700 000 le nombre de personnes présentant un trouble du spectre autistique (TSA), enfants et adultes confondus. Améliorer leur situation passe évidemment par une réponse plus efficace des pouvoirs publics. Toutefois, les entreprises ont également un rôle à jouer, en favorisant leur emploi. Il ne s’agit pas d’une vision utopiste : des business models  adaptés existent, et ils sont performants.

Grâce à l’implication d’associations très actives et à la médiatisation de témoignages d’autistes ou de leurs familles, la question de l’autisme est désormais inscrite à l’agenda politique. À la veille du quatrième plan autisme , la Haute Autorité de Santé a émis le 19 février plusieurs recommandations  concernant le dépistage et la prise en charge de l’autisme chez l’adulte, l’enfant et l’adolescent. Ces recommandations arrivent après un rapport publié en janvier par la Cour des comptes, qui faisait état des faiblesses de la prise en charge des personnes présentant un trouble du spectre autistique en France .

Lire la suite sur The Conversation