Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Les petits lutins de l'art : l'art-thérapie pour les enfants en souffrance psychique

Les petits lutins de l'art : l'art-thérapie pour les enfants en souffrance psychique

le 7 avril 2015

[Les petits lutins] Créé en 2011 par Jean Papahn, le Fonds de dotation « LES PETITS LUTINS DE L’ART » a pour mission  d’aider et de contribuer à l’épanouissement psychique et à la socialisation d’enfants souffrant de troubles relationnels et/ou comportementaux.

Il finance ainsi, via le soutien à des structures associatives à but non lucratif, la mise en place et le bon fonctionnement de centres d’art-thérapie en Ile-de-France. Ces centres seront les tout premiers centres ambulatoires français à être spécifiquement dédiés à l’art-thérapie pour les enfants en souffrance psychique.

Le premier centre sera situé à Bourg-la-Reine (92) et ouvrira ses portes début 2015. Suivront le centre d’Asnières-sur-Seine (92) en fin d’année 2015, un centre à Paris courant 2016, et le centre de Denfert-Rochereau en fin d’année 2017.

A travers ce choix d’action, le Fonds de dotation désire aider les enfants, et les familles en demande, qui restent souvent démunies face à des situations difficiles à gérer et qui ne trouvent pas forcément d’accompagnement approprié.

Source Les petits lutins de l'art