Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Outil : Nouvelle version de Préjugix, le "médicament" qui soigne les préjugés

Outil : Nouvelle version de Préjugix, le "médicament" qui soigne les préjugés

le 13 septembre 2019

Mis au point en 2015, le Préjugix 200 mg permettait de traiter 9 préjugés. La nouvelle boite de 400 mg, qui sortira en décembre prochain, en traitera 16 de plus.

Présenté comme un médicament, le Préjugix n’en est évidemment pas un. C’est un concept qui se veut combattre les préjugés de tous bords, inventé par Patrick Delpech, infographiste, artiste plasticien sous le nom de Pyropat de Villeneuve-sur-Lot et aujourd’hui chargé de mission au sein de l’association OS (Open Space). « L’idée est venue d’une série de rencontres avec le Groupe d’Entraide Mutuelle de Villeneuve-sur-Lot, courant 2013″, explique l’inventeur.

Accompagné de Madjeane Varniol la présidente de l’association OS, éditrice du Préjugix, il lance à La Rochelle et en Charente-Maritime en partenariat avec la Maison associative de la santé 17 de La Rochelle (MAS 17), la nouvelle version de la boite anti-préjugés, le Préjugix 400 mg. « La nouvelle version du Préjugix n’est pas là pour remplacer la précédente mais vient la compléter », explique Patrick Delpech.

Lire la suite sur Actu.fr

Le site internet du Préjugix