Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Comment agir > Outils : Un jeune sur cinq souffre d’un problème de santé mentale

Outils : Un jeune sur cinq souffre d’un problème de santé mentale

le 11 mai 2017

[La Nouvelle] Cette année, dans le cadre de son programme de promotion et de sensibilisation des jeunes à la santé mentale, La Croisée des sentiers a développé des outils en lien avec la santé mentale des jeunes. 

Aujourd’hui, l’organisme fait le lancement d’un jeu de société intitulé «À tort ou à raison». Il a été mis de l’avant par le Comité Jeunes/Santé mentale de la MRC des Sources regroupant le Carrefour jeunesse-emploi des comtés de Richmond et Drummond-Bois-Francs, l'école secondaire l'Escale, l'Association des groupes jeunesses de l'Or blanc, le CIUSSS de l'Estrie – CHUS ainsi que La Croisée des sentiers.

Ce jeu, basé sur les mythes et réalités liés à la santé mentale, vise à promouvoir et sensibiliser les joueurs à la santé mentale des jeunes. Il comporte 40 défis et 35 questions. D'une durée de 75 à 120 minutes, il s'adresse aux personnes de 15 ans et plus et sera disponible pour emprunt à La Croisée des sentiers et à la CDC des Sources.

Saviez-vous qu'un jeune sur cinq souffrira d’un problème de santé mentale ?

Cet outil offrira aux différents intervenants travaillant auprès des jeunes, une occasion de les sensibiliser à l’importance de prendre soin de leur santé mentale. Il permet également de contrer la stigmatisation liée aux problèmes de santé mentale.

Source La Nouvelle