Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Applis de santé mentale : le téléchargement explose aux États-Unis avec le Covid-19

Applis de santé mentale : le téléchargement explose aux États-Unis avec le Covid-19

le 2 juin 2020

Une étude publiée aux Etats-Unis montre une explosion du nombre de téléchargements pour les applis de santé mentale en avril, en période de confinement liée à l'épidémie de coronavirus. Ce succès pose des questions quant à la qualité et à la sécurité de ces outils pour les utilisateurs. 

Avec le confinement, les thérapeutes n’ont pas pu honorer leurs rendez-vous, une aubaine pour les applications de santé mentale aux États-Unis. Une étude de Sensor Tower, relayée par CNBC, dévoile que les 20 meilleures applications ont été téléchargées 4 millions de fois en avril.

Un succès qui interroge. Est-ce que les services proposés sont réellement à la hauteur ? Qu’en est-il de la protection des données des utilisateurs, par essence très personnelles ?

(...) Ces chiffres ouvrent autant de perspectives pour la télémédecine dans le domaine de la santé mentale, qu’ils inquiètent. La qualité des applications peut être très variable comme la qualité des solutions proposées aux personnes en souffrance psychologique.

Lire l'article sur site Siècle Digital