Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Article : Au collège, « 90% des problèmes de discipline sont liés aux réseaux sociaux »

Article : Au collège, « 90% des problèmes de discipline sont liés aux réseaux sociaux »

le 14 avril 2016

[Rue89] Comment les établissements scolaires détectent, gèrent et tentent de prévenir le harcèlement et le cyberharcèlement. Entretien avec Constantin Kontaxakis, principal d’un collège en Haute-Loire.

En cette première semaine de vacances scolaires au collège public de Corsac, (Haute-Loire) le bruit de la pelle mécanique a remplacé les décibels des élèves : près du portail de l’entrée, le préau va se transformer en salle de sports. Au milieu de la cour, Constantin Kontaxakis, silhouette longiligne et chemise noire, a tout du principal heureux : une bonne équipe pédagogique, de nombreux projets, des parents plutôt à l’écoute et peu de problèmes de discipline.

L’homme originaire de Saint-Etienne dirige depuis six ans ce collège de 400 élèves dans une commune jouxtant le Puy-en-Velay. Il a débuté sa carrière en tant que CPE, il y a vingt ans environ. Depuis trois ans, Constantin Kontaxakis est aussi animateur du bassin de formation du Puy.

Source Rue89