Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Article : Les maladies chroniques, cheval de bataille des acteurs de l'e-santé

Article : Les maladies chroniques, cheval de bataille des acteurs de l'e-santé

le 26 mars 2015

[Atelier BNP Paribas] Un nombre croissant d'entrepreneurs concentrent leurs efforts sur l'accompagnement des patients souffrant de maladies chroniques. Si ces produits et services de niche offrent de belles perspectives pour mieux comprendre ce type de maladies, l'impact du numérique sur la santé des patients concernés reste à prouver.

Dossier publié à l'occasion de la Learning Expédition e-santé organisée par L'Atelier en Silicon Valley. 

Cela fait désormais deux ans que l’on constate un intérêt grandissant pour les problématiques liées à la santé. Le nombre de start-ups liées à l’e-santé augmente à vive allure, les investissements sont en hausse, et des acteurs comme RockHealth , incubateur dédié à la santé, permettent de cimenter les différents acteurs de cet écosystème encore jeune. Si certaines innovations visent essentiellement à accompagner l’utilisateur lambda dans sa vie quotidienne, et encourager des modes de vie plus sains, un nombre croissant de start-ups font des maladies chroniques leur cheval de bataille. Contrairement aux produits de bien-être grand public, les services, applications et appareils qui se concentrent sur les cas chroniques ont une approche extrêmement niche de l’eSanté.

Source Atelier BNP Paribas