Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Article : Un coach électronique obligatoire pour des étudiants américains

Article : Un coach électronique obligatoire pour des étudiants américains

le 8 février 2016

[Libération] Une université américaine annonce que ses étudiants de première année devront s'équiper d'un capteur d'activités physiques. A moins de 10 000 pas par jour, leurs notes s'en ressentiront.

A l'université Oral Roberts (ORU), aux États-Unis, étudiant en première année rime avec coach électronique au poignet. La direction de cet établissement situé à Tulsa (Oklahoma) vient d'annoncer qu'il est désormais obligatoire pour les freshmen  de se munir d’une Fitbit. Ce tracker d'activité, sous forme de montre, mesure l'activité physique quotidienne en comptabilisant «les pas, la distance parcourue, les calories brûlées et les minutes actives ».  

ORU, petite université chrétienne, a toujours rendu les cours de fitness obligatoires dans son cursus, depuis son ouverture en 1965. Cette matière compte pour l’obtention du diplôme universitaire et mêle cours théoriques et exercices pratiques. Jusqu’à présent, les élèves devaient tenir un journal de bord qui comptabilisait leur activité sportive. Selon le quotidien USA Today, l’université requiert à présent avec le coach électronique l’équivalent de 10 000 pas par jour. Un exercice qui comptera pour 20% de la note finale. 10 000 pas par jour (soit un peu plus d'une heure et entre 5 et 6 kilomètres), c'est l'objectif fixé par l'Organisation mondiale de la santé pour rester en forme. 

Source Libération