Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Conférence : Enjeux pratiques des nouvelles technologies de santé mentale pendant l'épidémie de Covid-19

Conférence : Enjeux pratiques des nouvelles technologies de santé mentale pendant l'épidémie de Covid-19

le 18 mai 2020

La Société Médico Psychologique a organisé le 18 mai une conférence en ligne sur l'utilisation des nouvelles technologies, avec présentation de plusieurs sites ou applis sur la santé mentale en période d'épidémie. 

La Société Médico-Psychologique a organisé le 18 mai un webinaire (conférence sur le web) sur le thème : "Covid-psy, enjeux pratiques des nouvelles technologies de santé mentale en période de confinement". 

La pandémie que nous traversons dévoile de façon aiguë les besoins de la population générale, vivant ou non avec un trouble psychiatrique, en matière de soins psychiques. Elle nous révèle aussi les possibles limites des dispositifs actuellement disponibles, et nous pousse à mobiliser les ressources dont nous disposons de façon inventive pour répondre au mieux aux besoins en santé mentale.

Dans ce contexte difficile mais stimulant, plusieurs équipes de praticiens et chercheurs ont conçu des applications d'aide aux personnes en souffrance psychique adaptées aux contraintes que nous subissons actuellement. Afin de circonscrire et comprendre ce qu’implique l'utilisation de ces nouveaux objets numériques dans le champ de la santé mentale et de la psychiatrie, la Société Médico-Psychologique a organisé un webinaire avec l’intervention de plusieurs acteurs représentatifs de la e-santé mentale en contexte de COVID-19 en France.

Voir le programme de la conférence sur le site de la Société Médico-Psychologique  et la vidéo sur sa chaîne YouTube