Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Débat, 29 octobre, Namur (Belgique) : "Le Living Lab : un nouvel outil qui interroge les citoyens sur leurs besoins ?"

Débat, 29 octobre, Namur (Belgique) : "Le Living Lab : un nouvel outil qui interroge les citoyens sur leurs besoins ?"

le 20 octobre 2015

[LUSS] Voici quelques mois a été inauguré le premier « Living Lab » de Wallonie dédié à l'e-Santé, le WeLL (Wallonia e-health Living Lab).

Dans un Living Lab, les usagers sont aux commandes non seulement pour exprimer leurs besoins, tester des nouveautés, faire évoluer des inventions, mais aussi pour faire émerger des idées de manière créative. Et celui-ci vise à mettre la technologie au service du bien-être des citoyens et des acteurs de la santéEn intégrant les usagers au cœur de la réflexion, le WeLL a pour objectif d'anticiper les changements et les besoins en matière de santé et assurer une meilleure appropriation des innovations.

Lors de ce jeudi de la LUSS, nous tenterons de rendre ce concept plus concret, par exemple au travers du témoignage d'Hélène LETO pour le projet « le fil d'Ambroise ». Et nous ferons avec Lara Vigneron un exercice grandeur nature pour mieux comprendre comment les usagers peuvent s'impliquer et jusqu'à quel point ils peuvent se faire entendre au sein d'un Living Lab ?

Source LUSS