Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Guide : Construire un projet de télésanté éthique et humain

Guide : Construire un projet de télésanté éthique et humain

le 27 mai 2020

La fédération des maisons et pôles de santé AVECsanté propose un guide destiné aux médecins, pharmaciens et infirmiers qui souhaitent renforcer leur coopération à l'aide des outils numériques. 

AVECsanté est une fédération nationale regroupant des maisons et pôles de santé, comme les CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) ou les MSP (Maison de Santé Pluriprofessionnelle). 

Applications, sites Internet, smartphones, objets connectés : la télésanté propose les outils qui peuvent faciliter de façon sécurisée les nouvelles coopérations et la coordination des parcours des usagers entre médecins, pharmaciens et infirmiers. 

Ce guide de 31 pages, qui contient de nombreux exemples, est destiné à aider les professionnels de santé de ces structures, dites de soins primaires, à franchir le pas de ces organisations coordonnées avec la télésanté. Cette dernière concerne les domaines de l'éducation à la santé, du développement de la santé communautaire et des systèmes de santé, de l'épidémiologie. 

Télécharger le guide sur le site de la fédération Avecsanté