Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Labellisation : Medappcare accrédité par le COFRAC pour la certification en santé connectée

Labellisation : Medappcare accrédité par le COFRAC pour la certification en santé connectée

le 4 février 2019

Pionnier de l’évaluation en santé connectée depuis 2012, Medappcare vient de recevoir son accréditation par le Comité Français d’Accréditation (COFRAC), pour certifier les solutions de santé connectée.

Avec plus de 325 000 applications mobile de santé, le secteur de la santé connectée est en pleine expansion. Se pose la question de la certification / labellisation des solutions e-santé. Cette question est centrale quant à l’adhésion des professionnels de santé et l’appropriation par les patients, aidants etc…

L’organisme certificateur Medappcare  vient de recevoir son accréditation par le Comité Français d’Accréditation (COFRAC), l’instance nationale d’accréditation désignée par les pouvoirs publics. Une démarche inédite en France et en Europe. L’accréditation est la reconnaissance officielle de la compétence de Medappcare à évaluer et certifier de manière indépendante et impartiale les applications mobiles et sites web de santé, handicap et perte d’autonomie. 

Medappcare est ainsi le premier et seul organisme certificateur accrédité pour certifier les applications mobiles et sites web du mieux-vivre connecté (santé, handicap, autonomie, santé animale) avec sa marque "CertiLife".

L’évaluation Medappcare porte sur 4 principaux domaines : la sécurité numérique, la protection des données personnelles, la qualité du contenu et l’ergonomie.

En savoir plus sur Buzz E-santé