Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Observatoire Vies Numériques : (Cyber)harcèlement et ressources mobilisées par les adolescents

Observatoire Vies Numériques : (Cyber)harcèlement et ressources mobilisées par les adolescents

le 26 août 2016

[CRESAM] Depuis janvier 2016, grâce au soutien de la Région Wallonne, le CRéSaM développe une mission d’observatoire des usages et des usages problématiques d’Internet et des jeux vidéo. Ce document est le premier rapport de l’observatoire. Il a pour objectif d’apporter un complément d’information aux acteurs de terrain et aux pouvoirs publics afin de les soutenir dans la construction de leurs actions, tant au niveau préventif que curatif.

Pour ce premier numéro, le CRéSaM a décidé de se pencher sur la question du (cyber)harcèlement. Il s’agit actuellement d’une thématique très présente dans les médias et au sujet de laquelle  le  centre est souvent sollicité. Or, si cette problématique n’est sur le devant de la scène en Belgique  que depuis trois ou quatre ans, elle est cependant l’objet de recherches depuis de nombreuses  années.  Il  nous a donc paru intéressant de rédiger un état des connaissances de la littérature scientifique sur un certain nombre de questions clés concernant le (cyber)harcèlement.

Source CRESAM