Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Podcast : Données de santé, le secret médical existe-t-il encore ?

Podcast : Données de santé, le secret médical existe-t-il encore ?

le 14 octobre 2019

Les données médicales d’au moins 5 millions de personnes aux États-Unis et dans le monde sont disponibles en ligne et à la portée de tous·tes, selon une enquête du site américain ProPublica. Radios, IRM, et autres informations confidentielles sont stockées sur des serveurs non sécurisés. 

Pourquoi stocker ces données ? À quoi servent-elles ? Comment sont-elles protégées ? Y-a-t-il des raisons de s’inquiéter de leur utilisation par des organismes tiers ? Et en France, quel est le niveau de sécurité ? 

Thomas Rozec interroge Isabelle Hilali, fondatrice et CEO de la start-up datacraft, et Hélène Guimiot-Breaud, cheffe du service santé de la CNIL. 

Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Cet épisode a été produit en octobre 2019 dans les studios de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Vincent Hiver. Chargée de production et d’édition : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Illustration : Owen Beard / CC / Unsplash. Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.

Ecoutez l'épisode 200 de programme B sur Binge audio