Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Répondez au questionnaire : Utilisation des outils de e-santé par les usagers

Répondez au questionnaire : Utilisation des outils de e-santé par les usagers

le 27 juillet 2015

La proposition d’outils numériques dans le domaine de la santé croît de manière exponentielle. De plus en plus d’outils sont disponibles non seulement pour les professionnels de santé mais également à destination des personnes présentant un problème de santé.

REPONDRE AU QUESTIONNAIRE

Les conditions médicales au long cours comme le diabète sont des troubles qui se prêtent bien à ces nouveaux outils. Les applications développées permettent de mieux comprendre l’impact de l’environnement sur les symptômes, d’aider à mettre en oeuvre des mesures à impact positif et éviter les facteurs à impact négatif, de faciliter l’organisation de ses rendez-vous, d’aider à gérer son traitement au quotidien, etc…

Dans le domaine de la santé mentale des applications se développent également. Nous sommes persuadé que la e-santé est un moyen de rendre les usagers acteurs de leur santé et souhaitons à travers ce questionnaire connaître mieux les attentes et les réticences des utilisateurs face à ces applications. Nous explorerons au travers des questions, l’utilisation des outils numériques par les usagers, les modes de recours à ces outils, les attentes et les limites exprimées.

Ce questionnaire s’inscrit dans un travail universitaire et servira à la rédaction d’un mémoire du Diplôme inter-universitaire "Santé mentale dans la communauté" coordonné par le Centre collaborateur de l'OMS.

REPONDRE AU QUESTIONNAIRE