Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé > Séminaire : Dernière journée française du projet eMEN (e-santé mentale), le 6 mars 2020 à Paris

Séminaire : Dernière journée française du projet eMEN (e-santé mentale), le 6 mars 2020 à Paris

le 10 février 2020

Le Centre collaborateur de l'OMS (CCOMS) participe depuis 2016 au projet européen eMEN, une plateforme d’innovation et d’implémentation transnationale de la e-santé mentale en Europe du Nord Ouest aux côtés de cinq autres pays européens (Pays-bas, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Irlande). Son objectif est de promouvoir des soins de santé mentale plus accessibles, efficaces et facilitant l’empowerment par le biais des nouvelles technologies.

Au terme de ces quatre années de travaux et dans la continuité des trois précédentes conférences organisées en France, le CCOMS organise la 4ème et dernière conférence française du projet eMEN. Cette journée viendra questionner la formation des acteurs et l’évaluation des dispositifs de e-santé mentale. Cet événement se tiendra le 6 mars 2020 dans la salle Pierre Laroque du Ministère des Solidarités et de la Santé à Paris.

La délégation ministérielle du numérique en santé, la délégation ministérielle à la santé mentale et à la psychiatrie, l’OMS Europe, ainsi que de nombreux experts de la problématique nous feront l’honneur d’échanger sur ces sujets transversaux – à la croisée de nombreux enjeux.

Programme et inscription sur le site du CCOMS