Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > ANAP : Mettre en œuvre un projet de parcours en psychiatrie et santé mentale

ANAP : Mettre en œuvre un projet de parcours en psychiatrie et santé mentale

le 3 janvier 2017

[ANAP] Dans le cadre de son projet d’élaboration des parcours en psychiatrie-santé mentale, l’ANAP a développé des outils opérationnels et faciles à utiliser afin de compléter le guide méthodologique, dans une visée d’objectivation et d’évaluation de la démarche. Ce kit d’outils recense l’ensemble des outils et supports élaborés avec les acteurs mobilisés pendant l’accompagnement réalisé par l’ANAP auprès des 6 ARS expérimentatrices.

Présentation du kit d’outils

La boîte à outils rassemble tous les outils utiles à la démarche et présentés dans la publication Mettre en œuvre un projet de parcours en psychiatrie et santé mentale :

A qui s’adresse le kit d’outils ?

Ce kit s’adresse en premier lieu, aux pilotes qui auront la responsabilité d’élaborer d’un parcours en psychiatrie et santé mentale, conformément à l’article 69 de la loi de modernisation de notre système de santé. Il s’adresse aussi aux acteurs institutionnels, aux professionnels des établissements sociaux, médico-sociaux et sanitaires ainsi qu’aux professionnels libéraux, pour appréhender leur rôle dans les parcours. Enfin il se destine aux usagers et aidants souhaitant s’impliquer dans la démarche en tant qu’acteurs à part entière.

Source ANAP