Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > Circulaire : Actualisation du cahier des charges des Maison des adolescents

Circulaire : Actualisation du cahier des charges des Maison des adolescents

le 8 décembre 2016

[ANMDA] Le 29 novembre 2016, le Professeur Marie-Rose MORO et l'Inspecteur d'académie Jean-Louis BRISON remettaient au Président de la République le rapport intitulé "Bien-être et santé des jeunes". Le Président de la République a conclu par un discours sur cette nécessité d'améliorer le bien-être des jeunes et a insisté sur le rôle des Maison des adolescents dans cet enjeu majeur, pour "ne laisser aucune souffrance de côté, ne laisser aucune expression de mal-être qui ne soit apaisée, ne pas laisser de dérive s'installer, ne pas fermer les yeux."

Les Maison des adolescents s'imposent comme plateformes d'accueil et d'orientation des jeunes, centres de ressources pour les adultes, lieux de prévention et de coordination des réseaux de professionnels. C'est l'enjeu du nouveau cahier des charges qui vient d'être publié. Nous devons leur donner les financements en rapport avec ses missions, et en assurer la pérennité.

Consulter la circulaire

Consulter le cahier des charges

Source ANMDA