Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > MILDECA : Une évaluation pour mesurer l’efficacité réelle des programmes de prévention des conduites addictives à destination des jeunes

MILDECA : Une évaluation pour mesurer l’efficacité réelle des programmes de prévention des conduites addictives à destination des jeunes

le 27 mai 2019

Une démarche d’évaluation des programmes de prévention des conduites addictives à destination des jeunes a été initiée sous l’égide de la Commission interministérielle de prévention des conduites addictives (CIPCA). Cinq programmes de prévention ont ainsi été évalués pour mesurer leur impact réel sur les comportements de consommation des jeunes.

Au terme de l’évaluation :

Cette initiative a été portée par la MILDECA, l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) et Santé publique France, l’agence nationale de santé publique. A la rentrée 2019, un numéro spécial de la revue "la Santé en action" sera entièrement consacré à ces évaluations.

Lire la suite sur le site de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA)