Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Entretien : Des formations pour repérer les états présuicidaires avec la Maison des adolescents

Entretien : Des formations pour repérer les états présuicidaires avec la Maison des adolescents

le 27 septembre 2019

La Maison des adolescents du Calvados dispense des formations pour sensibiliser les professionnels de santé, de l’éducation, de la justice, les bénévoles associatifs, et toutes personnes étant en contact avec un public adolescent. Quatre questions au Dr Patrick Genvresse, pédopsychiatre et directeur de la Maison des adolescents du Calvados.

Comment intervenez-vous sur le suicide ?

Nous faisons partie d’un groupe de prévention suicide à l’Agence régionale de santé. Nous réfléchissons à tous les aspects des suicides. Et ce afin de bien sensibiliser à la reconnaissance des états présuicidaires ou crises suicidaires. C’est pourquoi la Maison des Adolescents du Calvados propose deux nouvelles sessions de formation sur le second semestre 2019, intitulées « Adolescents : idées de mort et suicide ». Elle s’adresse aux professionnels de santé, de l’éducation, de la justice, aux bénévoles associatifs, et toutes personnes étant en contact avec un public adolescent.

Lire la suite de l'entretien sur Ouest France Calvados