Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Podcast : Rétablissement : Pourquoi changer notre regard sur les personnes atteintes de troubles psychiques

Podcast : Rétablissement : Pourquoi changer notre regard sur les personnes atteintes de troubles psychiques

le 17 mars 2020

L'Agence régionale de santé (ARS) de Provence-Alpes-Côte-d'Azur lance son podcast "Capsule". Chaque mois, une émission audio de 20 minutes à trois voix. Experts, soignants et acteurs de santé pour éclairer sur les questions de santé et de politique publique dans notre région.

Le premier épisode aborde la question de la santé mentale et le rétablissement.

Retrouvez Vincent Girard, psychiatre et référent santé mentale au sein de l'ARS Paca et Caroline Gianinazzi, médiatrice de santé pair. Caroline nous raconte son histoire, son parcours de rétablissement après le diagnostic de sa maladie et surtout, elle nous explique son métier de médiatrice de santé où elle accompagne les personnes atteintes de troubles psychiatriques dans leur parcours de rétablissement, grâce à sa propre expérience.Vincent nous explique comment il a connu ce concept de rétablissement et les raisons pour lesquelles le regard que l'on porte sur la santé mentale doit changer.

Ecoutez le podcast sur la plateforme Podcastics