Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Témoignage : Je suis un homme et je souffre de troubles de l’alimentation

Témoignage : Je suis un homme et je souffre de troubles de l’alimentation

le 21 juin 2018

Je souffre d’hyperphagie compulsive, un trouble qui pousse à régulièrement ingurgiter de grandes quantités de nourriture (parfois rapidement et au point de se sentir mal) sans pouvoir se contrôler.

"Combien de couverts souhaitez-vous avec cette commande, monsieur? Quatre, ça vous irait?" a aimablement demandé l'employée du restaurant au téléphone. "Oui, parfait, merci", ai-je répondu.

Lorsque le livreur a frappé à la porte 45 minutes plus tard, j'ai entrouvert la porte, juste assez pour pouvoir attraper le sac débordant de nourriture. Il y'avait tellement de bruit dans mon appartement que j'ai eu du mal à entendre combien je devais payer: 74 $. J'ai attrapé mon portefeuille, saisi quelques billets de vingt et me suis retourné vers mon pote Riley en criant: "Le livreur est là!"

Après avoir payé, j'ai vite refermé la porte et regardé dans le sac la pile de boîtes de plats chinois: soupe piquante, raviolis aux légumes, feuilletés au crabe, curry de poulet, bœuf sauté et, bien sûr, des montagnes de riz à la vapeur. De quoi nourrir aisément quatre personnes.

Lire la suite sur HuffPost