Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Témoignage : Ma vie de confiné, "Des images remontent, je me revois à l’hôpital en train de regarder le plafond"

Témoignage : Ma vie de confiné, "Des images remontent, je me revois à l’hôpital en train de regarder le plafond"

le 16 avril 2020

Lola, 25 ans, vit le confinement seule dans un studio, à Paris. La situation liée à l'épidémie de Covid 19 lui rappelle les périodes où elle avait hospitalisée pour anorexie. 

Lola, 25 ans dans quatre jours, témoigne pour la rubrique "Ma vie de confiné", dans le quotidien Libération du 7 avril et partage avec les lecteurs une photo de son intérieur. Elle vit seule dans un studio à Paris. Avec les contraintes liées à l'épidémie de Covid 19, elle repense beaucoup à ses deux longues hospitalisations pour anorexie, il y a quelques années. 

"Quand le confinement a été annoncé, je me disais : "J’ai les clés, être seule toute la journée, je connais. Je vais y arriver plus facilement que d’autres, je suis bien mieux chez moi qu’à la clinique…"  C’est vrai. Mais en même temps, je suis très flippée de retrouver le mal-être que j’ai vécu."

Lire le témoignage de Lola sur le site de Libération