Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Témoignage : Marguerite Blais, Ministre responsable des Aînés et des Proches aidants au Québec, se confie sur son expérience

Témoignage : Marguerite Blais, Ministre responsable des Aînés et des Proches aidants au Québec, se confie sur son expérience

le 4 novembre 2019

La ministre Marguerite Blais a confié, mardi, qu’elle avait elle-même déjà consulté en psychiatrie, en conclusion d'un forum où de nombreux intervenants ont témoigné de la stigmatisation des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale.

"C’est tabou, il y a une stigmatisation. [...] Il y a une personne sur cinq au cours de sa vie qui aura une maladie mentale; il faut arrêter de penser que ce sont des fous", a expliqué la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, en marge de la rencontre qui se tenait à Québec.

Marguerite Blais a d’abord évoqué l’épisode difficile de l’adoption de ses enfants. Son garçon, âgé de 5 ans à l’époque, "se jetait devant les voitures pour mourir".

"Je ne savais pas quoi faire, donc je suis allé en psychiatrie à Sainte-Justine, où le parent doit lui aussi aller en psychiatrie. Donc, j’y ai été deux ans avec mon fils et ça m’a aidé à devenir une meilleure maman", a expliqué Marguerite Blais.

Lire la suite sur TVA Nouvelles