Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Vidéo : Margot, 25 ans, vivre le confinement avec des troubles psychiques

Vidéo : Margot, 25 ans, vivre le confinement avec des troubles psychiques

le 16 avril 2020

Dans une vidéo diffusée par la Radio télévision suisse (RTS), une jeune femme qui vit avec des troubles psychiatriques, témoigne des efforts que les contraintes liées à l'épidémie de Covid 19 exigent pour maintenir son équilibre psychique. 

Dans une vidéo diffusée par la Radio télévision publique suisse (RTS), Margot, 25 ans, qui vit avec des troubles psychiatriques, explique comment elle "essaye de jouer à l'équilibriste pour ne pas replonger" durant cette période de confinement lié à l'épidémie de Covid 19. 
"Je m'étais un peu stabilisée psychiquement et j'ai peur que ce confinement mette à terre tout ce travail que je fais sur moi actuellement, poursuit-elle. Il faut savoir que je suis capable de dormir 14 à 15 heures par jour avec un sommeil non réparateur et divers maux physiques qui m'empêchent parfois de faire quoi que ce soit". 

Elle aborde la pression sociale qu'elle ressent pour accomplir des tâches nouvelles pendant le confinement, le soutien dont elle bénéficie au travers des consultations à distance avec son psychiatre mais aussi du personnel des structures sociales. 

Voir la vidéo sur la page Facebook de RTS