Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Pour en savoir plus > Bonnes pratiques : Réduction des risques d'usage de drogue

Bonnes pratiques : Réduction des risques d'usage de drogue

le 19 avril 2018

Eurotox, observatoire socio-épidémiologique alcool-drogues en Wallonie et à Bruxelles, propose un livret thématique sur les bonnes pratiques en réduction des risques ainsi qu'un bibliothèque interactive.

Le travail d’Eurotox consiste à améliorer la compréhension du phénomène de l’usage des drogues en Wallonie et à Bruxelles. L’objectif est d’informer au mieux les acteurs de terrain, les administrations, les politiques et les médias sur les aspects socio-épidémiologiques, sanitaires, légaux et contribuer aux débats de société en lien avec cette problématique.

Ce livret a pour objectif d’aborder les bonnes pratiques de réduction des risques (RDR), c’est-à-dire de pratiques qui reposent sur des preuves scientifiques ou sur un consensus d’experts lié à l’expérience de terrain. Le partage des bonnes pratiques, de leurs principes et de leurs stratégies, est important pour améliorer la connaissance, la compréhension de la RDR et pour soutenir les actions de terrain. Face à la multiplicité des projets, le livret a été structuré en trois parties. La première consiste en une introduction générale à la RDR et à la notion de bonnes pratiques. La deuxième partie présente des pratiques de RDR par milieux, la troisième par publics spécifiques.

Consulter le livret thématique ainsi que la bibliothèque interactive sur le site d'Eurotox