Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Pour en savoir plus > Conférence : L'enquête 'Santé mentale en population générale' : un abord global de la stigmatisation, Nice, 12 mai

Conférence : L'enquête 'Santé mentale en population générale' : un abord global de la stigmatisation, Nice, 12 mai

le 11 avril 2016

[Calenda] Par le Dr Jean-Luc Roelandt, psychiatre, Équipe ECEVE inserm UMR 1123, directeur du Centre Collaborateur de l'Organisation Mondiale de la Santé pour la recherche et la formation en santé mentale, EPSM Lille Métropole. Conférence organisée dans le cadre du séminaire Sciences humaines et sociales en santé publique du Laboratoire Interdisciplinaire Récits, Cultures et Sociétés de l'Université Nice-Sophia Antipolis.

Par le Docteur Jean-Luc ROELANDT, psychiatre, Équipe ECEVE inserm UMR 1123, directeur du Centre Collaborateur de l'Organisation Mondiale de la Santé pour la recherche et la formation en santé mentale, EPSM Lille Métropole.
 
 Resumé: À partir d'une enquête internationale en population générale seront abordés les aspects sociologiques,anthropologiques et épistémologiques des représentations sociales du "fou", du "malade mental " et du "dépressif". Par la suite, à partir de diverses illustrations des théories portant sur la stigmatisation seront présentées différentes pistes d'avenir concernant les programmes de lutte contre les stigmatisations et discriminations en santé mentale.

Lieu : Amphithéâtre de la Maison des Sciences de l'Homme et de la Société, Campus de St-Jean d’Angely, 24, Avenue des Diables Bleus, Nice Est

Inscription : gratuite obligatoire (nombre de places limité) : espace-sante-publique@chu-nice.fr

Source Calenda