Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Pour en savoir plus > Recueil numérique sur la thématique du suicide

Recueil numérique sur la thématique du suicide

le 18 mai 2015

[Observatoire national du suicide] Ce recueil numérique propose une sélection bibliographique sur la thématique du suicide. Il est composé de références à des ouvrages, des études et des rapports, d’une part, et à des articles scientifiques, d’autre part. Il comporte également d’autres types d’informations en lien avec le suicide : des colloques, des sites Web institutionnels et associatifs et des émissions de radio et de télévision. 

Le contenu de ce recueil s’appuie principalement sur le fonds documentaire « Ress@c » du ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes mais, également sur des revues scientifiques et le Web. Sans chercher à être exhaustif, ce dossier recense la documentation française et internationale relative au suicide sur la période 2008-2015, sauf pour les ouvrages qui peuvent être plus anciens.

La base Ress@c du ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes a été créée en même temps que les ministères sociaux en 1966 et couvre leurs domaines d’intervention : santé, sécurité sociale, affaires sociales et travail. Aujourd’hui, la base est composée de 3 200 collections de périodiques dont 770 vivants et de 150 000 documents (ouvrages, articles, littérature grise). L’informatisation de la base Ress@c a débuté en 1989, avec la reprise de la totalité du fonds documentaire depuis 1966. Seize documentalistes en administration centrale et une vingtaine dans les Agences régionales de santé l’alimentent quotidiennement.

Source Observatoire national du suicide